Qui sommes nous ? Contactez-nous
INVEST-enligne.com Home
Accueil > Assurance vie

Le contrat d'assurance vie : Alpha Vie

Alpha Vie est un contrat d’assurance vie souple, sans frais sur versements, avec de multiples options. Il est assuré par E-cie Vie, filiale à 100% du groupe GENERALI FRANCE.

Alpha Vie c’est :

  1. 0€ de frais d’entrée sur tous vos versements, à vie
  2. Frais de gestion fonds en euros : 0.6% sur Eurossima
  3. Frais de gestion UC réduits : 0.76% sur tous les autres supports
  4. Arbitrages gratuits

Pour tout connaître sur notre contrat d’assurance vie Alpha Vie, vous pouvez consulter notre rubrique le contrat en détail.

Vous pouvez construire, seul ou avec notre aide, une allocation d’actifs adaptée à votre profil de risque, grâce aux 2 fonds en euros et aux 240 supports.
Dès 5 000 €, vous pouvez également opter pour la Gestion sous Mandat (GSM). La gestion sous mandat vous libère des contraintes de gestion. Trois mandats sont disponibles en fonction de votre profil de risque : prudent, équilibré, dynamique. Pour en savoir plus sur la GSM, cliquez ici.

En pratique

Pour affiner votre projet d’investissement, vous pouvez effectuer une simulation afin de connaître le montant du capital constitué en fonction de vos paramètres (versement initial, versement programmés). Vous pouvez également déterminer votre Profil Investisseur.

De nombreux sites Internet proposent des contrats d'assurances vie, contrats de capitalisation, comptes titres… à frais réduits. Mais ils ne vous aident pas dans la sélection des SICAV et FCP.

Nous vous proposons de définir votre Profil d'Investisseur et ainsi de sélectionner, à partir de différents critères, les classes d'actifs et une liste d'OPCVM (FCP, SICAV).

Nous vous suggérerons en fonction des réponses données au questionnaire une répartition de portefeuille par classes d’actifs. De plus, notre outil présente des données statistiques sur le comportement historique d’un tel portefeuille et vous propose enfin une allocation possible à l’aide d’une liste d’OPCVM. Pour commencer à déterminer votre Profil Investisseur, cliquez ici.

Pour souscrire au contrat d'assurance vie Alpha Vie, vous avez 3 possibilités : en ligne, par courrier, ou en initiant la souscription par téléphone avec un de nos conseillers.

Pour souscrire à notre assurance vie Alpha Vie, cliquez ici. Il est possible, sous certaines conditions, de souscrire un contrat en étant expatrié.

Vous pouvez retrouver en un clic l’ensemble de la documentation PDF.

L'application "iGenerali" est une application pour iPhone, iPod Touch et iPad gratuite qui vous permet d'accéder aux informations de votre contrat d'assurance vie Alpha Vie, directement depuis votre iPhone, iPod Touch ou iPad ! En savoir plus.

Pourquoi un contrat d’assurance vie ?

1. Avec l’assurance vie, vous pouvez placer votre épargne :

  1. Avec souplesse : versements libres ou programmés,
  2. Sur un fonds en euros garantissant un rendement minimum et vous assurant la sécurité de l’épargne investie sur ce fonds,
  3. Et/Ou sur des supports en Unités de Compte (UC). Le rendement obtenu évolue selon les performances des marchés : les perspectives de gains à long terme sont donc plus importantes que pour les placements sur les fonds en euros, mais le risque est proportionnellement plus important.

2. Votre épargne est disponible :

Les sommes investies ne sont pas bloquées : vous gardez la possibilité d’effectuer à tout moment un rachat partiel ou total. Un rachat partiel n’entraîne pas la fermeture du contrat : vous pouvez continuer à alimenter votre contrat, sans avoir besoin d’en souscrire un nouveau.

3. Une fiscalité avantageuse

  1. Les plus-values réalisées sur votre contrat d’assurance vie ne sont imposables que lorsque vous procédez à un rachat partiel ou total.
  2. Le taux d’imposition de vos plus-values dépend de la durée du contrat :
    1. L’assurance vie permet de transmettre les sommes détenues sur votre contrat à la personne de votre choix via la clause bénéficiaire. Ce placement vous permet ainsi d’avantager, hors succession, votre conjoint, votre concubin, votre partenaire de PACS ou toute autre personne de votre choix.
Toute la fiscalité de l’assurance vie


NOS CONSEILS

  1. Prendre date. En prenant cette précaution le plus tôt possible, vous pourrez le moment voulu disposer d'une antériorité avantageuse sur le plan fiscal. Souscrire
  2. La plus grande liberté vous est laissée dans la rédaction de votre clause bénéficiaire. Nous vous recommandons néanmoins de nous consulter pour éviter qu’elle soit mal rédigée.
Pourquoi avoir un contrat d'assurance vie ?
Logo Alpha vie

icône souscrire Souscrire en ligne
Recevoir une documentation

Résumé assurance vie Alpha vie

Recevez gratuitement un dossier Alpha Vie



* : Champs obligatoires

En application des dispositions de la loi 78-17 du 6/1/78 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les données individuelles recueillies s'accompagnent d'un droit d'accès et de rectification accessible auprès de INVEST-enligne.com / DCGA par courrier ou par mail : contact [at] invest-enligne.com. Accédez aux règles de confidentialité

Rat invest-enligne.com
© INVEST-enligne.com - Mentions légales - Contacts - Twitter